Broadcom sur le point de racheter CA pour 19 milliards de dollars

NEW YORK (Reuters) - Broadcom est sur le point de racheter CA, éditeur de logiciels professionnels, pour 19 milliards de dollars (16,3 milliards d'euros) dans le cadre de ses efforts pour diversifier ses activités au-delà des semi-conducteurs, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.
Partager
Broadcom sur le point de racheter CA pour 19 milliards de dollars
Broadcom est sur le point de racheter CA, éditeur de logiciels professionnels, pour 19 milliards de dollars (16,3 milliards d'euros) dans le cadre de ses efforts pour diversifier ses activités au-delà des semi-conducteurs. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

L'action Broadcom a perdu près de 5% et le titre CA, qui a fini la séance à 37,21 dollars, a bondi de quasiment 16% dans les transactions après la clôture à Wall Street.

Broadcom propose 44,50 dollars par action, selon les sources.

Ce rachat interviendrait quatre mois après l'échec de l'offre hostile de Broadcom sur son concurrent Qualcomm. Le président américain Donald Trump a bloqué cette opération de 117 milliards de dollars pour des raisons de sécurité nationale.

Depuis, Broadcom s'est redomicilié aux Etats-Unis alors qu'il était auparavant installé à Singapour, ce qui le place officiellement en dehors de la surveillance du Comité sur les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS).

Broadcom et CA n'ont pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de Reuters.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de cette acquisition à venir.

Broadcom, dont la capitalisation boursière est de 105 milliards de dollars, multiplie les acquisitions alors que certains de ses principaux clients, tels Apple et Samsung Electronics, cherchent à renforcer leurs relations avec leurs fournisseurs et à réduire les coûts de fabrication de leurs smartphones.

CA, qui s'appelait auparavant Computer Associates, était surtout connu pour ses gros ordinateurs utilisés par des institutions, les banques notamment, mais il essaie de se réorienter vers l'informatique dématérialisée ("cloud") .

CA a discuté l'an dernier d'une éventuelle fusion avec son concurrent BMC Software. Après l'échec de ces discussions, BMC a accepté de se faire racheter par le fonds de capital investissement KKR pour 8,5 milliards de dollars.

(Greg Roumeliotis; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS