Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Broadcom envisagerait de relever son offre sur Qualcomm

,

Publié le , mis à jour le 23/11/2017 À 06H43

Infos Reuters Et si Broadcom augmentait son offre initiale de 103 milliards de dollars sur Qualcomm ? Le spécialiste des semi-conducteurs envisagerait de relever son offre sur son concurrent après avoir consulté plusieurs grands actionnaires de sa cible, ont déclaré mercredi 22 novembre des sources proches du dossier.

Broadcom envisagerait de relever son offre sur Qualcomm
Le spécialiste des semi-conducteurs Broadcom envisage de relever son offre sur son concurrent Qualcomm après avoir consulté plusieurs grands actionnaires de sa cible. /Photo prise le 6 novembre 2017/REUTERS/Mike Blake
© Mike Blake

Broadcom envisagerait de débourser plus de 103 milliards de dollars pour acquérir son concurrent Qualcomm, ont déclaré mercredi 22 novembre des sources proches du dossier. Le conseil d'administration de Qualcomm a rejeté le 13 novembre une offre de 103 milliards de dollars (88,3 milliards d'euros), soit 70 dollars par action (60 dollars en numéraire et 10 dollars en titres), mais Broadcom avait alors dit qu'il ne comptait pas renoncer.

Si Broadcom relève son offre faite le 6 novembre en proposant davantage de ses titres cela lui épargnera d'avoir à s'endetter plus, ce qui sera du meilleur effet pour sa note de crédit, ont expliqué les sources. Les actionnaires de Qualcomm ont fait comprendre à Broadcom qu'ils attendaient au moins 80 dollars par action mais pour l'heure le conseil d'administration de ce dernier n'a pas décidé du montant d'une nouvelle offre, ont ajouté les sources.

L'action Qualcomm a monté sur le Nasdaq en réaction à ces informations, prenant 1,9% à 67,93 dollars, tandis que Broadcom laissait 0,15% à 276,17 dollars.

Pour Reuters, Greg Roumeliotis et Liana B. Baker, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus