Broadcom compte nommer 11 administrateurs au conseil de Qualcomm

(Reuters) - Broadcom a fait un premier pas lundi en vue du lancement d'une offre hostile sur Qualcomm en dévoilant une liste de 11 candidats au conseil d'administration de son concurrent.
Broadcom compte nommer 11 administrateurs au conseil de Qualcomm
Broadcom a fait un premier pas lundi en vue du lancement d'une offre hostile sur Qualcomm en dévoilant une liste de 11 candidats au conseil d'administration de son concurrent. /Photo prise le 6 novembre 2017/REUTERS/Mike Blake

L'annonce fait suite au rejet le 13 novembre par le conseil d'administration de Qualcomm d'une offre de 103 milliards de dollars (88,3 milliards d'euros), soit 70 dollars par action (60 dollars en numéraire et 10 dollars en titres). Mais Broadcom avait alors dit qu'il ne comptait pas renoncer à son projet de rachat du fabricant de puces pour smartphones.

Les actionnaires de Qualcomm pourront se prononcer sur la liste déposée par Broadcom lors de l'assemblée générale annuelle qui doit avoir lieu le 6 mars.

"Nous avons entendu de nombreux actionnaires de Qualcomm exprimer leur désir que Qualcomm dialogue avec nous", dit le directeur général de Broadcom Hock Tan, dans un communiqué.

"Nous avons tenté à plusieurs reprises de nous rapprocher de Qualcomm et, malgré le soutien d'actionnaires et de clients à l'opération, Qualcomm n'a pas saisi ces opportunités. Ces nominations donnent (...) aux actionnaires une occasion d'exprimer leur déception."

Reuters a annoncé dimanche que Broadcom dévoilerait sa liste d'administrateurs ce lundi.

Broadcom n'a pas donné de précisions concernant une nouvelle proposition éventuelle. Reuters avait rapporté en novembre, citant des sources proches du dossier, que le fabricant de semi-conducteurs envisageait de relever son offre sur Qualcomm.

Les actionnaires de Qualcomm ont fait comprendre à Broadcom qu'ils attendaient au moins 80 dollars par action.

L'action Broadcom gagne près de 1% en avant-Bourse tandis que Qualcomm est en progression marginale, à 65,68 dollars.

(Aishwarya Venugopal in Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS