Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Broadcom bat le consensus, le titre grimpe

Publié le

(Reuters) - Broadcom a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, soutenus par une forte demande pour ses produits de stockage et de réseaux pour entreprises, et sa prévision de chiffre d'affaires pour le nouvel exercice est également supérieure aux attentes des analystes.

Broadcom bat le consensus, le titre grimpe
Broadcom a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, soutenus par une forte demande pour ses produits de stockage et de réseaux pour entreprises, et sa prévision de chiffre d'affaires pour le nouvel exercice est également supérieure aux attentes des analystes. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake
© Mike Blake

Ces résultats et perspectives contrastent avec la prudence d'autres fournisseurs d'Apple, permettant au titre du fabricant de puces de bondir de 6% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Broadcom prévoit un chiffre d'affaires de 24,50 milliards de dollars (21,53 milliards d'euros) pour son exercice 2019 qui a commencé début novembre alors que les analystes anticipaient en moyenne 22,40 milliards, selon IBES Refinitiv.

Le chiffre d'affaires a progressé de 12,4% à 5,44 milliards de dollars sur le quatrième trimestre clos le 4 novembre, dépassant le consensus qui était à 5,39 milliards.

"S'agissant de l'exercice fiscal 2019, nous prévoyons une nouvelle année de croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires", a déclaré le directeur général Hock Tan dans le communiqué de résultats.

"La demande soutenue que nous observons dans le segment des semi-conducteurs sera augmentée par les récentes acquisitions (...) apportées à notre segment d'infrastructures logicielles".

Broadcom a acquis cette année l'éditeur de logiciels CA Technologies pour 19 milliards de dollars afin de diversifier ses sources de revenus dans le contexte de ralentissement du cycle des semi-conducteurs. Cette opération avait été annoncée en juillet après l'échec du projet de rachat de Qualcomm, bloqué par les autorités américaines.

Le bénéfice net du quatrième trimestre a atteint 1,12 milliard de dollars, soit 2,64 dollars par action, contre 532 millions (1,25 dollar/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 5,85 dollars par action, à comparer à un consensus de 5,58 dollars.

L'action Broadcom a cédé 9,7% depuis le début de l'année.

(Sonai Rai à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle