Brittany Ferries fait construire un bateau pour 113 millions d'euros

Partager

La compagnie maritime (Roscoff, Finistère), spécialisée dans le transport de passagers et de fret principalement entre la France et l'Angleterre, fait construire navire à Helsinki dans le chantier Aker Yards. Ce ferry de 165 mètres de long (l'Armorique) coûtera quelque 113 millions d'euros.

Sa mise en service est prévue en 2009 entre Roscoff et Plymouth, en Angleterre, pour le transport de passagers mais aussi de camions de fret. L'armateur veut ainsi intensifier le trafic de marchandises qui représente 23 % de ses activités contre 75 % pour les passagers et les ventes à bord.

Brittany Ferries présente un chiffre d'affaires de 382,7 millions d'euros en 2006-2007 (exercice clos le 30 septembre) en très légère hausse de +0,9%. Mais son résultat net atteint 37 millions d'euros contre 17 millions d'euros pour le précédent exercice, il s'agit d'un bénéfice jamais atteint par l'entreprise qui s'est engagée dans une stratégie forte de productivité avec une baisse de sa consommation de carburant (-2%), des économies dans la gestion de sa filiale de restauration et d'hôtellerie.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny


Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS