Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

British Telecom bons résultats et augmentation du dividende

, ,

Publié le , mis à jour le 15/05/2012 À 15H26

LONDRES (Reuters) - L'opérateur télécoms britannique BT a annoncé jeudi une hausse de 12% de son dividende annuel, ses réductions de coûts et une demande solide dans le haut débit ayant soutenu son bénéfice et sa trésorerie malgré une baisse générale des ventes.

BT, s'est engagé à ce que son dividende progresse de 10 à 15% par an sur les trois prochains exercices, notamment grâce aux réductions des coûts et aux gains d'efficacité qui ont été effectués par le Groupe ces derniers temps.

"Dans ce qui reste un environnement difficile, nous avons enregistré une nouvelle année de croissance des bénéfices et du free cash flow", a déclaré le directeur général Ian Livingston.

BT, qui rivalise avec Virgin Media et TalkTalk, affiche une amélioration régulière de ses performances depuis les avertissements sur bénéfices lancés en 2008 et 2009, et ce grâce au strict contrôle de ses coûts.

Sur l'ensemble de l'exercice, le bénéfice tiré des principales activités du groupe a crû de 3% à 6,1 milliards de livres malgré une baisse de 4% du chiffre d'affaires, à 19 milliards de livres (23,65 milliards d'euros).

Le flux de trésorerie disponible ressort nettement supérieur aux prévisions, à 2,5 milliards de livres.

Les résultats de BT ont été soutenus par un accord conclu en mars visant à combler le déficit de 4,1 milliards de livres du fonds de pension de son personnel plus rapidement que décidé auparavant. L'annonce avait soulagé les investisseurs en ouvrant la voie à une hausse potentielle des dividendes.

L'Usine Nouvelle, avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle