British Airways, Ryanair et easyJet dénoncent la quarantaine imposée en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Les compagnies aériennes British Airways, Ryanair et easyJet ont adressé une lettre commune au gouvernement britannique, dont Reuters a obtenu une copie, pour protester contre les règles de quarantaine "totalement injustifiées et disproportionnées" qui seront imposées à partir de lundi à la plupart des passagers arrivant en Grande-Bretagne à bord d'un vol international.
Partager
British Airways, Ryanair et easyJet dénoncent la quarantaine imposée en Grande-Bretagne
Les compagnies aériennes British Airways, Ryanair et easyJet ont adressé une lettre commune au gouvernement britannique, dont Reuters a obtenu une copie, pour protester contre les règles de quarantaine "totalement injustifiées et disproportionnées" qui seront imposées à partir de lundi à la plupart des passagers arrivant en Grande-Bretagne à bord d'un vol international. /Photo prise le 31 mars 2020/REUTERS/Toby Melville

Ces compagnies affirment que cette mesure freinera la reprise du transport aérien après la quasi-paralysie provoquée par les confinements imposés à travers le monde par la pandémie liée au nouveau coronavirus.

A partir du 8 juin, toute personne arrivant en Grande-Bretagne devra respecter un isolement de 14 jours et préciser son lieu de résidence durant cette période.

Dans leur "lettre de protocole préalable à une action", ce qui signifie qu'elle pourrait ouvrir la voie à une procédure judiciaire, British Airways, Ryanair et easyJet reprochent au gouvernement de ne pas avoir apporté de justification à cette mesure.

"L'effet est d'instaurer une restriction totalement injustifiée et disproportionnée sur les personnes entrant en Angleterre (et discutablement le Royaume-Uni) et signifiera inévitablement qu'il y aura une très faible augmentation du nombre de personnes quittant et entrant dans le pays", est-il écrit dans cette lettre.

Le gouvernement a précisé que cette quarantaine serait appliquée dans toute la Grande-Bretagne mais que sa mise en oeuvre, et les sanctions associées, dépendraient des exécutifs autonomes.

Willie Walsh, le directeur général d'IAG, maison-mère de British Airways, a déclaré que le secteur aérien n'avait pas été consulté avant la création de cette mesure et qu'un recours juridique était à l'étude.

(Kylie MacLellan; version française Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS