Bristol Myers Squibb rate le consensus au 4e trimestre

(Reuters) - Bristol Myers Squibb a annoncé jeudi un résultat du quatrième trimestre inférieur aux attentes, le groupe ayant augmenté ses dépenses pour promouvoir des nouveaux produits tout en subissant des ventes décevantes pour ses médicaments plus anciens tels que l'anticoagulant Plavix, commercialisé en partenariat avec Sanofi.

Partager

Le laboratoire pharmaceutique américain a fait état d'un bénéfice net de 852 millions de dollars (648 millions d'euros) sur les trois derniers mois de l'année, soit 0,50 dollar par action, contre 483 millions (0,28 dollar/action) au quatrième trimestre 2010, qui avait été marqué par plusieurs charges exceptionnelles.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 0,53 dollar contre un niveau de 0,55 dollar attendu par les analystes financiers selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 7% sur la période, à 5,45 milliards de dollars, chiffre presque en phase avec le consensus de $5,51 milliards.

Bristol Myers Squibb a dit prévoir pour 2012 un chiffre d'affaires compris entre 17,2 et 18,2 milliards de dollars, à comparer avec un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 18,19 milliards.

Ransdell Pierson, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS