Bristol-Myers Squibb fait mieux que prévu au second trimestre, le titre grimpe

NEW YORK (Reuters) - Bristol-Myers Squibb, qui s'attelle à finaliser le rachat de la biotech Celgene pour 74 milliards de dollars (66 milliards d'euros), a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes au deuxième trimestre, porté par le dynamisme des ventes de son anticoagulant Eliquis et de son traitement de la polyarthrite rhumatoïde Orencia.
Partager
Bristol-Myers Squibb fait mieux que prévu au second trimestre, le titre grimpe
Bristol-Myers Squibb, qui s'attelle à finaliser le rachat de la biotech Celgene pour 74 milliards de dollars (66 milliards d'euros), a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes au deuxième trimestre, porté par le dynamisme des ventes de son anticoagulant Eliquis et de son traitement de la polyarthrite rhumatoïde Orencia. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

L'action du laboratoire américain prenait plus de 5,13% à 45,45 dollars à Wall Street vers 15h30 GMT.

La publication de ces données financières intervient au lendemain de l'annonce par le laboratoire de résultats mitigés d'un essai sur l'Opdivo, son traitement phare du cancer du poumon, associé à une chimiothérapie ou à son autre médicament immuno-oncologique, Yervoy.

Le bénéfice sur les trois mois à fin juin s'est établi à 1,43 milliard de dollars, soit 87 cents par action, contre 373 millions de dollars (23 cents par action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, il ressort à 1,18 dollar, supérieur au consensus de 1,07 dollar, selon les données IBES de Refinitiv.

Le groupe a par ailleurs relevé sa prévision de bénéfice par action de 10 cents, dans une fourchette de 4,20 à 4,30 dollars.

Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre a atteint, 6,27 milliards de dollars, contre 6,11 milliards attendus par Wall Street.

Les ventes d'Eliquis ont bondi de 24% à 2,04 milliards de dollars, tandis que celles d'Orencia ont progressé de 9% à 778 millions de dollars. Elles sont toutes les deux supérieures aux prévisions des analystes.

Les ventes d'Opdivo ont également augmenté de 12% à 1,82 milliard de dollars. Mais les investisseurs s'inquiètent de la forte concurrence du Keytruda de Merck & Co qui lui a pris des parts de marché dans le traitement du cancer du poumon, le marché le plus lucratif en oncologie.

Les résultats de l'essai sur le cancer du poumon publiés mercredi sont peu susceptibles de dissiper ces inquiétudes.

(Micahel Erman, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Joanny)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Confirmé HVAC (H/F)

ASSYSTEM - 21/09/2023 - CDI - Toulon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Arras

Location longue durée de véhicules

DATE DE REPONSE 20/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS