Bristol-Myers Squibb fait mieux que prévu au second trimestre, le titre grimpe

NEW YORK (Reuters) - Bristol-Myers Squibb, qui s'attelle à finaliser le rachat de la biotech Celgene pour 74 milliards de dollars (66 milliards d'euros), a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes au deuxième trimestre, porté par le dynamisme des ventes de son anticoagulant Eliquis et de son traitement de la polyarthrite rhumatoïde Orencia.
Partager
Bristol-Myers Squibb fait mieux que prévu au second trimestre, le titre grimpe
Bristol-Myers Squibb, qui s'attelle à finaliser le rachat de la biotech Celgene pour 74 milliards de dollars (66 milliards d'euros), a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes au deuxième trimestre, porté par le dynamisme des ventes de son anticoagulant Eliquis et de son traitement de la polyarthrite rhumatoïde Orencia. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

L'action du laboratoire américain prenait plus de 5,13% à 45,45 dollars à Wall Street vers 15h30 GMT.

La publication de ces données financières intervient au lendemain de l'annonce par le laboratoire de résultats mitigés d'un essai sur l'Opdivo, son traitement phare du cancer du poumon, associé à une chimiothérapie ou à son autre médicament immuno-oncologique, Yervoy.

Le bénéfice sur les trois mois à fin juin s'est établi à 1,43 milliard de dollars, soit 87 cents par action, contre 373 millions de dollars (23 cents par action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, il ressort à 1,18 dollar, supérieur au consensus de 1,07 dollar, selon les données IBES de Refinitiv.

Le groupe a par ailleurs relevé sa prévision de bénéfice par action de 10 cents, dans une fourchette de 4,20 à 4,30 dollars.

Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre a atteint, 6,27 milliards de dollars, contre 6,11 milliards attendus par Wall Street.

Les ventes d'Eliquis ont bondi de 24% à 2,04 milliards de dollars, tandis que celles d'Orencia ont progressé de 9% à 778 millions de dollars. Elles sont toutes les deux supérieures aux prévisions des analystes.

Les ventes d'Opdivo ont également augmenté de 12% à 1,82 milliard de dollars. Mais les investisseurs s'inquiètent de la forte concurrence du Keytruda de Merck & Co qui lui a pris des parts de marché dans le traitement du cancer du poumon, le marché le plus lucratif en oncologie.

Les résultats de l'essai sur le cancer du poumon publiés mercredi sont peu susceptibles de dissiper ces inquiétudes.

(Micahel Erman, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Joanny)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS