Bristol-Myers arrête le développement de sa molécule contre l'hépatite C
[ACTUALISE] - Le décès récent d'un patient a conduit le laboratoire pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb (BMS) à cesser les essais cliniques sur l'Inhibitex, un médicament contre l'hépatite C.
Coup dur pour Bristol-Myers. Après avoir investi plus de 2,5 milliards de dollars dans la biotech Inhibitex en janvier dernier, le laboratoire américain doit suspendre le développement des essais cliniques sur une molécule contre l'hépatite C qu'il pensait déjà devenir son nouveau hit. Une décision qui va lui coûter quelque 1,8 milliard de dollars de charges exceptionnelles. "Cette charge sera passée au troisième trimestre 2012", précise le groupe dans un avis, transmis au gendarme boursier américain, la Commission des opérations de Bourse (SEC).
Le groupe a annoncé le 23 août l'arrêt du BMS-986094, plus connu sous le nom d'Inhibitex. Bristol-Myers Squibb avait déjà annoncé au début du mois d'août la suspension de ces essais en évoquant "un grave problème de sécurité". "Le cas initial d'insuffisance cardiaque, qui avait été la raison de la suspension de l'étude, a débouché sur un décès", a précisé le groupe dans son communiqué.
VOS INDICES
source
212 -3.2
Décembre 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
97.3 +0.41
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Au total, en incluant ce premier cas, 9 patients sur lesquels la molécule était testée ont dû être hospitalisés, et 2 le sont toujours.
"Nous mettrons les informations dont nous disposons sur la molécule et les résultats que nous avons collectés à la disposition de la communauté médicale et scientifique", a assuré Elliott Sigal, directeur scientifique de BMS.
SUR LE MÊME SUJET
Bristol-Myers arrête le développement de sa molécule contre l'hépatite C
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir