L'Usine Agro

Brioches Fonteneau triple son usine vendéenne

, ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

Le fabricant de brioches Fonteneau triplera son usine de 2 200 mètres carrés qu'il a bâti à Boufféré, au Nord de la Vendée en 1999. L'entreprise, basée à la Copechagnière, autre commune vendéenne, prévoit le début des travaux en 2004.

" Le montant de l'investissement n'est pas finalisé ", explique Gilles Fonteneau, P-dg et ancien artisan boulanger. L'entreprise vient par ailleurs d'acquérir 8 300 mètres carrés de terrain attenant dans la perspective de construire une plate-forme logistique à moyen terme.

Le triplement de l'usine doit s'accompagner de 30 à 40 emplois supplémentaires. Actuellement, l'entreprise compte au total 85 salariés sur ses deux sites.

Tiré par la grande distribution comme ses pairs Brioche Pasquier ou La Boulangère, Fonteneau a réalisé un chiffre d'affaires de 11,8 millions d'euros en 2002 (contre 7,6 millions d'euros deux ans plus tôt).

L'entreprise réalise 85 % de son chiffre d'affaires dans la brioche tressée et le reste avec d'autres spécialités vendéennes comme la gâche.

Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte