Briefing : Qualité et sécurité des achats

Publié le

Publi-rédactionnel Créée en 1997 pour faciliter la tâche des acheteurs de grands groupes mais aussi de PME, des chefs de produits et des innovateurs, la société de sourcing Briefing, dont le siège est sur la Métropole Lyonnaise, accompagne les entreprises pour fabriquer leurs produits en Asie.

Briefing : Qualité et sécurité des achats

Briefing intervient dès la conception lors de l’établissement du cahier des charges. « Le Sourcing dans notre approche commence à la recherche de la source de fabrication jusqu’à sa livraison finale : c’est donc une logistique d’importation totale, qui inclut une approche management de projet type consulting. Avec une rémunération convenue » affirme Cédric Lepercq, responsable équipe Asie.

Sécuriser les achats

Disposant de plus de 20 ans d’expérience et d’un vaste répertoire d’usines situées en Chine, au Pakistan, en Inde et au Bangladesh, l’entreprise se positionne comme une société de sourcing dont l’objectif est de sécuriser les achats de ses clients tout au long du process de fabrication et d’importation de leurs produits. « Pour les acheteurs, nous assurons prix et la qualité recherchée. Nous vérifions la qualité de la fabrication, la bonne exécution du produit et du prix final pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs de distribution. Le prix fait partie intégrante du cahier des charges que nous nous engageons à respecter avec notre client jusqu’à la livraison. »

Qualité supérieure aux normes standard

L’un des autres atouts de Briefing est le contrôle qualité. L’entreprise possède en propre 12 bureaux en Asie avec des experts locaux qui veillent à ce que la qualité des produits soit supérieure aux standards en vigueur. « Nous visons le zéro défaut. Les contrôles sont effectués par des gens ayant la même nationalité que les fournisseurs, ce qui permet de mieux intégrer les problématiques locales, de favoriser le dialogue avec les partenaires qui ainsi nous ouvrent plus facilement leurs portes. » www.briefing-group.com

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte