Bridor investit 400 millions d'euros dont 200 pour ses sites bretons

L'entreprise de fabrication de pains, viennoiseries et pâtisseries Bridor annonce un investissement de 400 millions d'euros, la moitié est prévue dans ses deux usines bretonnes de Louverné (Mayenne) et de Servon-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), l'autre partie pour ses unités industrielles situées au Canada et aux Etats-Unis.

Partager
Bridor investit 400 millions d'euros dont 200 pour ses sites bretons

L'entreprise Bridor, qui fait partie du groupe rennais Le Duff, vient d'annoncer un vaste programme d'investissements industriels de 400 millions d'euros. Elle a prévu une enveloppe de 200 millions d'euros répartie entre ses deux usines de Servon-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine) et Louverné (Mayenne).

A Servon-sur-Vilaine, Bridor va créer une importante plateforme de logistique qui permettra à ce site de passer d'une surface actuelle de 45 000 mètres carrés à un total de 70 000 mètres carrés à l'issue des travaux prévus pour se prolonger sur deux années. Cette plateforme permettra la préparation automatisée de commandes ainsi que le stockage temporaire des produits avant leur expédition. Le site de Servon-sur-Vilaine va être complété par la création d'un centre de R&D et d'espaces pour la formation des équipes. A Louverné, Bridor entend doubler la capacité de son usine pour atteindre les 50 000 mètres carrés couverts. Les premiers travaux vont prochainement démarrer.

Ces deux sites produisent des pains, de la viennoiserie, des macarons et des pâtisseries pour l'hôtellerie, la restauration, le catering et les différentes enseignes de restauration rapide de Le Duff, notamment La Brioche Dorée.

Ces deux projets vont générer la création de 300 emplois supplémentaires. Actuellement, Bridor emploie 1 800 salariés. La société réalise un chiffre d'affaires annuel de 600 millions d'euros. La société vend ses produits en France mais aussi à l'exportation, elle est présente dans 90 pays différents.

Le développement industriel de l'entreprise n'est pas réservé à la France. Elle annonce une autre enveloppe de 200 millions d'euros partagée cette fois entre ses deux usines de Montréal au Canada et de Philadelphie aux Etats-Unis dont les tailles vont également doubler. Les travaux vont se prolonger sur les deux à trois prochaines années. A Philadelphie, Bridor fabrique dans son usine de 35 000 mètres carrés des croissants, des pains au chocolat... A Montréal, le site est spécialisé dans les pains artisans, les baguettes et les pâtisseries françaises et américaines destinées à l'ensemble de l'Amérique du Nord. A l'étranger, Bridor a prévu la création de 700 emplois supplémentaires.

Le chiffre d'affaires de Bridor double tous les cinq ans. La direction de l’entreprise table sur un milliard d'euros de recette d'ici à 2021.

Stanislas du Guerny

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BRIDOR

BRIDOR

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS