Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Bridor annonce 500 millions d'euros d'investissements et la création de 1 200 emplois

, , , ,

Publié le

Spécialiste des pains et viennoiseries, Bridor, filiale du groupe Le Duff, programme 500 millions d'euros d'investissements et la création de 1 200 postes en France et à l'étranger au cours des cinq ans à venir. Le groupe construira également un troisième site français.

Bridor annonce 500 millions d'euros d'investissements et la création de 1 200 emplois
Le groupe Bridor est spécialisé dans les pains et viennoiseries.
© Bridor

Le spécialiste des pains et de la viennoiserie Bridor, basé à Servon-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), annonce une enveloppe d'investissements de 500 millions d'euros au cours des cinq prochaines années, complétés par la création de 1 200 emplois supplémentaires. Les travaux annoncés vont être engagés d'abord en France à hauteur de 330 millions d'euros. Des adaptations sont prévues sur le site de Servon-sur-Vilaine, arrivé au maximum de sa capacité, pour une trentaine de millions d'euros.

Les 300 millions d'euros restants seront partagés entre l'usine de Louverné (Mayenne), afin de renforcer ses volumes de production, et la construction d'un troisième site dans l'Ouest de la France d'ici à 2020. Son lieu d'implantation n'est pas encore connu.

A l'étranger, Bridor a prévu d'engager 170 millions d'euros partagés entre son usine allemande, située près de Dusseldorf, mais aussi ses deux outils du Canada et des Etats-Unis. Dans la même enveloppe, il est envisagé un investissement en Chine, de l'ordre de 10 à 20 millions d'euros.

Bridor est une filiale du groupe Le Duff, installé à Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle fabrique ses produits pour les besoins de son actionnaire qui possède les restaurants Brioche Dorée, Del Arte, Bruegger's... mais aussi et surtout pour l'hôtellerie. Bridor approvisionne plus de 25 000 établissements répartis dans le monde.

Jeudi 29 juin 2017, Bridor fête à Rennes les 20 ans de son partenariat signé avec le groupe Lenôtre pour le développement de recettes haut-de-gamme destinées aux hôtels de luxe de la planète

Le groupe Bridor, qui emploie à ce jour 1 800 personnes, devrait réaliser en 2017 un chiffre d'affaires de 625 millions d'euros, contre un total de 300 millions d'euros il y a cinq ans.

Stanislas Du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus