Bridor annonce 500 millions d'euros d'investissements et la création de 1 200 emplois

Spécialiste des pains et viennoiseries, Bridor, filiale du groupe Le Duff, programme 500 millions d'euros d'investissements et la création de 1 200 postes en France et à l'étranger au cours des cinq ans à venir. Le groupe construira également un troisième site français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bridor annonce 500 millions d'euros d'investissements et la création de 1 200 emplois
Le groupe Bridor est spécialisé dans les pains et viennoiseries.

Le spécialiste des pains et de la viennoiserie Bridor, basé à Servon-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), annonce une enveloppe d'investissements de 500 millions d'euros au cours des cinq prochaines années, complétés par la création de 1 200 emplois supplémentaires. Les travaux annoncés vont être engagés d'abord en France à hauteur de 330 millions d'euros. Des adaptations sont prévues sur le site de Servon-sur-Vilaine, arrivé au maximum de sa capacité, pour une trentaine de millions d'euros.

Les 300 millions d'euros restants seront partagés entre l'usine de Louverné (Mayenne), afin de renforcer ses volumes de production, et la construction d'un troisième site dans l'Ouest de la France d'ici à 2020. Son lieu d'implantation n'est pas encore connu.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A l'étranger, Bridor a prévu d'engager 170 millions d'euros partagés entre son usine allemande, située près de Dusseldorf, mais aussi ses deux outils du Canada et des Etats-Unis. Dans la même enveloppe, il est envisagé un investissement en Chine, de l'ordre de 10 à 20 millions d'euros.

Bridor est une filiale du groupe Le Duff, installé à Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle fabrique ses produits pour les besoins de son actionnaire qui possède les restaurants Brioche Dorée, Del Arte, Bruegger's... mais aussi et surtout pour l'hôtellerie. Bridor approvisionne plus de 25 000 établissements répartis dans le monde.

Jeudi 29 juin 2017, Bridor fête à Rennes les 20 ans de son partenariat signé avec le groupe Lenôtre pour le développement de recettes haut-de-gamme destinées aux hôtels de luxe de la planète

Le groupe Bridor, qui emploie à ce jour 1 800 personnes, devrait réaliser en 2017 un chiffre d'affaires de 625 millions d'euros, contre un total de 300 millions d'euros il y a cinq ans.

Stanislas Du Guerny

STANISLAS DU GUERNY

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    BRIDOR
    BRIDOR
ARTICLES LES PLUS LUS