Economie

Bridgestone accroît sa production en Inde et en Indonésie

, , , ,

Publié le

Après d'excellents résultats en début d'année, le leader japonais des pneumatiques souhaite poursuivre son expansion. Aujourd'hui,  Bridgestone vient d'annoncer un vaste plan d'investissements de 138 millions d'euros en Aise.

Les deux tiers seront consacrés à son usine de Karawabg ( Indonésie) pour en porter la capacité de production à 27 000 pneus haut de gamme par jour, d'ici à 2010. Objectif : alimenter le marché nord-américain.

Le dernier tiers sera investi sur le site d'Indore, en Inde. Le  n° 2 mondial des pneumatiques espère y atteindre une production de 15 000 unités par jour d'ici trois ans, pour répondre à une demande locale en plein essor.

Une stratégie de développement qui fait suite à de très bons résultats sur le premier semestre 2007. Début août, challenger de Michelin annonçait un bénéfice net en hausse de 61,3 % sur un an (à 321 millions d'euros) et un chiffre d'affaires en progression de 13, 4 % ( à.10, 4 milliards d'euros environ)

Claire Bader

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte