Brexit: Les transporteurs britanniques demandent la prolongation de la transition

LONDRES (Reuters) - L'association des transporteurs britanniques a exhorté mercredi le gouvernement à prolonger la période de transition qui s'est ouverte après la sortie de l'Union européenne au nom de la lutte contre le coronavirus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Brexit: Les transporteurs britanniques demandent la prolongation de la transition
L'association des transporteurs britanniques a exhorté mercredi le gouvernement à prolonger la période de transition qui s'est ouverte après la sortie de l'Union européenne au nom de la lutte contre le coronavirus. /Photo prise le 14 mars 2020/REUTERS/Dylan Martinez

"Il ne s'agit pas (de remettre en cause) les mérites relatifs du Brexit ou des accords commerciaux que notre secteur va devoir adopter", a déclaré Elizabeth de Jong, au nom de la Freight Transport Association (FTA), qui représente les transporteurs routiers, ferroviaires, maritimes et aériens.

"Le secteur de la logistique est confronté à des défis sans précédent, aussi bien pour assurer la livraison de tous les biens nécessaires à l'économie britannique que pour surmonter la crise de la main d'oeuvre due à la maladie et aux mesures d'isolement, et les craintes quant à la viabilité des entreprises", a-t-elle ajouté.

Les supermarchés ont été dévalisés la semaine dernière, avant l'entrée en vigueur des mesures de confinement, ce qui a contraint les transporteurs à redoubler d'efforts alors que les frontières se fermaient.

Les négociations sur les futures relations commerciales entre l'Union européenne et le Royaume-Uni, qui devaient reprendre le 18 mars, ont été suspendues en raison de la crise du coronavirus. Elles doivent s'achever avant la fin de l'année.

(Kate Holton, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS