Brexit: Les banques françaises prêtes à tous les scénarios

PARIS (Reuters) - Les banques françaises ont dit s'être préparées aux différents scénarios de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit) pour assurer la continuité de leurs services.
Partager
Brexit: Les banques françaises prêtes à tous les scénarios
Les banques françaises ont dit s'être préparées aux différents scénarios de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne pour assurer la continuité de leurs services. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

La Fédération bancaire française (FBF) précise dans un courriel adressé mercredi à Reuters que les banques françaises regrettent le vote du Parlement britannique qui a rejeté mardi l'accord de Brexit négocié avec Bruxelles.

"Sous le contrôle des autorités prudentielles, les banques françaises se préparent depuis près de deux ans à tous les scenarii", poursuit la FBF.

"Tout en regrettant le vote britannique et en réaffirmant leur attachement à une issue négociée, elles ont mis en œuvre les travaux nécessaires afin d'assurer, dans toutes les hypothèses, la continuité des services pour l'ensemble de leur clientèle qui serait affectée", poursuit-elle.

La chambre des Communes du Parlement britannique a très largement rejeté l'accord de Brexit négocié pendant de longs mois entre Londres et Bruxelles, infligeant à Theresa May une défaite attendue mais aux conséquences imprévisibles.

La Banque de France a d'ores et déjà déclaré que le secteur financier serait en mesure d'affronter de faire face à une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord.

(Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BANQUE DE FRANCE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS