Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Brexit: Les banques françaises prêtes à tous les scénarios

Publié le

PARIS (Reuters) - Les banques françaises ont dit s'être préparées aux différents scénarios de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit) pour assurer la continuité de leurs services.

Brexit: Les banques françaises prêtes à tous les scénarios
Les banques françaises ont dit s'être préparées aux différents scénarios de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne pour assurer la continuité de leurs services. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann
© Christian Hartmann

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

La Fédération bancaire française (FBF) précise dans un courriel adressé mercredi à Reuters que les banques françaises regrettent le vote du Parlement britannique qui a rejeté mardi l'accord de Brexit négocié avec Bruxelles.

"Sous le contrôle des autorités prudentielles, les banques françaises se préparent depuis près de deux ans à tous les scenarii", poursuit la FBF.

"Tout en regrettant le vote britannique et en réaffirmant leur attachement à une issue négociée, elles ont mis en œuvre les travaux nécessaires afin d'assurer, dans toutes les hypothèses, la continuité des services pour l'ensemble de leur clientèle qui serait affectée", poursuit-elle.

La chambre des Communes du Parlement britannique a très largement rejeté l'accord de Brexit négocié pendant de longs mois entre Londres et Bruxelles, infligeant à Theresa May une défaite attendue mais aux conséquences imprévisibles.

La Banque de France a d'ores et déjà déclaré que le secteur financier serait en mesure d'affronter de faire face à une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord.

(Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle