Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Brexit: Le Medef invite les sociétés françaises à préparer le pire

Publié le

PARIS (Reuters) - Le Medef, première organisation patronale française, invite les entreprises à se préparer au "pire scénario", celui d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord, après le rejet par la Chambre des communes du compromis négocié par Theresa May avec Bruxelles.

Brexit: Le Medef invite les sociétés françaises à préparer le pire
Le Medef invite les entreprises à se préparer au "pire scénario", celui d'un Brexit sans accord, après le rejet par la Chambre des communes du compromis négocié par Theresa May avec Bruxelles. /Photo prise le 15 janvier 2019/REUTERS/Eddie Keogh
© Eddie Keogh

"Ce résultat rend aujourd'hui malheureusement possible une sortie du Royaume-Uni sans accord le 29 mars prochain", écrit le Medef, qui espère encore une solution négociée.

"En tout état de cause, le Medef appelle toutes les entreprises à se préparer au pire scénario, c'est-à-dire un non-accord", et à ses conséquences pour leur activité, ajoute l'organisation patronale dans un communiqué.

Le Medef rappelle qu'en cas de sortie sans accord, les personnes, les biens, les services et les capitaux ne pourraient plus circuler librement entre l'Europe et le Royaume-Uni.

Selon l'organisation patronale, 300.000 Français travaillent outre-Manche, 150.000 Britanniques sont installés en France, où près de dix millions de leurs compatriotes viennent chaque année, 30.000 entreprises françaises exportent au Royaume-Uni et plus de 3.000 d'entre elles y sont installées.

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle