Brexit: Francfort et Paris accroissent la pression

PARIS (Reuters) - Les organisations promouvant les centres financiers de Paris et Francfort ont accentué la pression mercredi en faveur du transfert des activités de compensation depuis la Grande-Bretagne dans le sillage du Brexit, en demandant des règles qui pourraient dans les faits exclure Londres de cette activité.
Partager
Brexit: Francfort et Paris accroissent la pression
Les organisations promouvant les centres financiers de Paris et Francfort ont accentué la pression mercredi en faveur du transfert des activités de compensation depuis la Grande-Bretagne dans le sillage du Brexit. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Dans un communiqué commun, Paris Europlace et Frankfurt Main Finance indiquent que le cadre légal des contreparties centrales pour les activités de compensation en euro devraient tomber sous la juridiction de la cour européenne de Justice, institution de l'Union européenne.

"Frankfurt Main Finance et Paris Europlace exhortent les autorités européennes responsables à clarifier leur position sans délai, ce qui permettrait de soutenir la confiance dans ce pilier du système financier européen important d'un point de vue systémique", ont déclaré les deux organisations dans le communiqué.

L'essentiel de la compensation des dérivés libellés en euros est actuellement basé à Londres. L'Union européenne prévoit de se doter de pouvoirs lui permettant de transférer les activités de compensation en euro depuis le hub financier de Londres vers l'Union européenne une fois le Brexit effectif, et d'adopter un modèle plus proche de celui en vigueur aux Etats-Unis.

(Gilles Guillaume, édité par Gwénaëlle Barzic)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LEGAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS