Brexit et résultats portent la tendance à Wall Street

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse jeudi, saluant avec prudence l'accord conclu sur le Brexit entre Britanniques et Européennes et des résultats d'entreprises supérieurs aux attentes.
Brexit et résultats portent la tendance à Wall Street
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse jeudi. L'indice Dow Jones gagne 0,34%. /Photo prise le 9 octobre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 93,03 points, soit 0,34%, à 27.095,01 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,59% à 3.007,27 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite prenait 0,46% à 8.1761,58 points à l'ouverture.

Un deuxième accord sur la rupture entre le Royaume-Uni et l'Union européenne a été conclu jeudi, quelques heures avant l'ouverture d'un Conseil européen décisif, mais l'incertitude demeure quant à son approbation à la Chambre des communes.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a estimé jeudi que le nouvel accord permettrait de réaliser "un Brexit véritable".

"Bien que l'accord doive-t-être approuvé par le Parlement britannique, cette annonce, couplée aux résultats américains, devrait porter le sentiment du marché", a déclaré Peter Cardillo, économiste chez Spartan Capital Securities.

En Bourse, la banque américaine Morgan Stanley gagne 3,69% après avoir publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce à la hausse des revenus tirés du trading obligataire et de son activité de conseil en fusions et acquisitions.

Le groupe de videos en streaming Netflix prend 5,07% après avoir annoncé un nombre d'abonnés plus important que prévu.

A l'inverse, les résultats inférieurs aux attentes d'IBM déçoivent, faisant reculer le géant de la technologie de 5,43%, en queue de peloton du Dow Jones.

Les statistiques publiées peu avant l'ouverture n'ont pas eu d'effet sur la tendance, que ce soit la baisse des conditions d'activité dans la région de Philadelphie, la hausse des inscriptions au chômage ou la baisse des mises en chantier.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS