Bretzel Burgard double sa surface à Hoerdt

Spécialisée dans les produits de boulangerie et les produits traiteurs, l'entreprise familiale Bretzel Burgard, implantée à Hoerdt (Bas-Rhin), a réalisé un investissement de 3 millions d'euros.

Partager

Après plusieurs mois de chantier, l'entreprise alsacienne Bretzel Burgard vient de finaliser un investissement de 3 millions d'euros sur son site de Hoerdt (Bas-Rhin), lui permettant de doubler la surface exploitée qui atteint désormais les 8 000 mètres carrés. "Tout a été complètement réaménagé, à part mon bureau, celui du directeur administratif et financier et le surgélateur", s'amuse Emmanuel Goetz, PDG de Bretzel Burgard, qui fête cette année ses 80 ans d'activité.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La taille de la boulangerie (cinq lignes) a été multipliée par deux. "Nos lignes étaient hyper-serrées. Avec le chantier, nous avons pu ajouter des éléments, automatiser, et nous avons renouvelé tous les fours", précise le PDG.

Une quatrième ligne de production pour les canapés apéritifs

En ce qui concerne l'activité traiteur, une quatrième ligne est venue compléter les trois premières. Utilisant une technologie de découpe par jet d'eau, elle va permettre la production de canapés apéritifs, une activité que Bretzel Burgard compte développer dans les années à venir.

L'investissement industriel s'accompagne d'une relance marketing, les produits étant commercialisés sous la marque Burgard (la mention "Bretzel" disparaît) à partir de cet automne.

L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros sur le dernier exercice. Elle dispose d'un réseau de quatorze boutiques en Alsace et réalise 45 % de son activité sous marques de distributeurs. Bretzel Burgard a créé une trentaine d'emplois sur les trois dernières années, pour atteindre aujourd'hui un effectif de 190 salariés.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS