Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Bretagne Ateliers se sépare de 80 salariés

, , ,

Publié le

Plus de 80 % des 550 salariés de Bretagne Ateliers présentent un handicap. L’entreprise est contrainte de mettre en place un plan de départs volontaires portant sur 80 de ses salariés.


Bretagne Ateliers

Bretagne Ateliers dont le siège social est basé à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) fonctionne sous la forme d'une association qui emploie à ce jour 550 salariés dont 80 % sont des handicapés. Cette entreprise adaptée met en place un plan de départs volontaires portant sur 80 de ses salariés, notamment ceux qui présentent un handicap. Bretagne Ateliers était initialement spécialisée dans le montage de sous-ensembles principalement pour l'usine PSA à Rennes (Ille-et-Vilaine) dont les activités tournent désormais au ralenti.

En 2015, Bretagne Ateliers aura subi un total de 54 journées de chômage technique compte-tenu de la faible production de l'usine de montage de PSA. L'association s'est diversifiée dans le secteur ferroviaire qui représente à ce jour 25 % de ses activités. Elle intervient aussi dans le tertiaire et depuis peu dans l'aéronautique grâce à des premiers contrats avec Airbus, toujours pour le montage de sous-ensembles. Ces différentes commandes ne suffisent pas à pallier la défection de l'automobile. La direction générale de Bretagne Ateliers estime que la baisse de l'effectif lui permettra un retour à l'équilibre financier en 2016.

En 2014, Bretagne Ateliers a réalisé 17 millions d'euros de chiffre d'affaires contre plus de 22 millions d'euros au cours des exercices précédents.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle