Brésil: Une application pour réserver un emplacement sur la plage à Rio

RIO DE JANEIRO (Reuters) - Les personnes souhaitant profiter des célèbres plages de Rio de Janeiro, malgré l'épidémie de coronavirus qui frappe lourdement le Brésil, devraient bientôt être en mesure de réserver un emplacement respectant la distanciation sociale grâce à une application, a déclaré lundi le maire de la ville.
Partager
Brésil: Une application pour réserver un emplacement sur la plage à Rio
Les personnes souhaitant profiter des célèbres plages de Rio de Janeiro, malgré l'épidémie de coronavirus qui frappe lourdement le Brésil, devraient bientôt être en mesure de réserver un emplacement respectant la distanciation sociale grâce à une application, a déclaré lundi le maire de la ville. /Photo prise le 9 août 2020/REUTERS/Ian Cheibub

Des mesures sanitaires variées sont actuellement en vigueur pour les plages de Rio. Les visiteurs et les habitants de la ville (les "cariocas") peuvent se baigner et pratiquer des sports individuels sur le sable tout au long de la semaine, mais les sports collectifs sont interdits le week-end. La vente d'alcool est prohibée.

Une seule chose était interdite depuis le début de la crise sanitaire, du moins officiellement: s'installer sur le sable pour profiter du soleil.

Les plages de Rio ont souvent été bondées récemment, particulièrement durant les week-ends, et les visiteurs ont ignoré les restrictions destinées à empêcher la propagation du coronavirus, alors que plus de 100.000 décès ont été enregistrés dans le pays - le plus lourd bilan mondial après les Etats-Unis.

S'exprimant devant les journalistes, le maire de Rio a déclaré que "les gens seront bientôt en mesure d'occuper des zones délimitées en fonction de l'heure à laquelle ils arrivent, et aussi en réservant via une application". Marcelo Crivella n'a pas donné de détails sur cette application pour smartphone et n'a pas précisé quand le nouveau système serait mis en place.

(Rodrigo Viga Gaier et Marcelo Rochabrun; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'Etudes Chaudronnerie junior F/H

ORANO - 02/06/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS