Breeze Airways commande à Airbus 20 A220 supplémentaires, selon des sources

par Tim Hepher et David Shepardson

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Breeze Airways commande à Airbus 20 A220 supplémentaires, selon des sources
Breeze Airways, une nouvelle compagnie aérienne américaine, a passé commande auprès d'Airbus pour 20 A220-300 supplémentaires, portant le total de sa commande à 80 exemplaires pour ce type d'appareils, a-t-on appris lundi de sources industrielles. /Photo d'archives/REUTERS/Christinne Muschi

PARIS (Reuters) - Breeze Airways, une nouvelle compagnie aérienne américaine, a passé commande auprès d'Airbus pour 20 A220-300 supplémentaires, portant le total de sa commande à 80 exemplaires pour ce type d'appareils, a-t-on appris lundi de sources industrielles.

Avec cette commande, la compagnie créée par l'homme d'affaires brésilo-américain David Neeleman, fondateur des groupes de transport aérien JetBlue et Azul, devient le deuxième client de l'avionneur européen pour la famille des A220, derrière Delta Air Airlines.

Sollicités, Airbus et Breeze n'ont souhaité faire aucun commentaire.

La nouvelle compagnie aérienne, qui arrive sur un marché en grande difficulté en raison de la pandémie due au nouveau coronavirus, sera opérationnelle cet été, avait déclaré récemment son fondateur lors d'une conférence de presse.

Breeze est la cinquième compagnie aérienne commerciale de David Neeleman et s'appelait à l'origine Moxy. Elle prévoit de se concentrer sur les villes américaines mal desservies.

Le premier A220 sera livré à Breeze en octobre.

Les A220 sont issus du programme CSeries de Bombardier, qui s'est retiré du secteur de l'aviation commerciale à la faveur d'un accord conclu l'an dernier avec Airbus.

(Version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS