Brangeon inaugure et innove à Saint-Maclou

Partager

Inauguration. Le logisticien Brangeon vient d’inaugurer une installation inédite sur sa plate-forme de Saint-Maclou dans l’Eure. « Il s’agit d’un outil industriel qui permet de charger les conteneurs de produits en vrac à la verticale », précise Xavier Brangeon, le directeur du site, « un système que nous avons inventé. Nous l’utilisons principalement pour les denrées alimentaires humaines ou animales, orge, blé, mais nous pouvons aussi l’utiliser pour de la ferraille par exemple. Cette méthode permet avec le tassement de la marchandise des gains de volumes de 10 à 20 % par rapport à l’empotage horizontal des conteneurs ».

L’installation d’un bâtiment spécifique et ses équipements, chariot sur rail, bandes transporteuses, cellules de stockage, basculateur pour réaliser ces opérations représente un investissement de 8 millions d’euros, mais le directeur « estime que la procédé a de l’avenir, ne serait-ce qu’avec l’économie de manutention de conteneurs ou de déplacements des camions qui les transportent ». Une dizaine de recrutements devrait suivre la montée en puissance du nouvel outil.

Mais cette filiale du groupe Brangeon, basé à La Pommeraye (Maine-et-Loire), et implantée sur 4 hectares à Saint-Maclou depuis 2007 avec 30 salariés, a d’autres cordes à son arc. Le site normand dispose ainsi d’une plate-forme de stockage et transit de 6 000 mètres carrés et d’une autre de 2 hectares pour le stockage et la manutention de conteneurs pour un grand compte dont il est la base arrière de matières premières pour l’Europe. Deux activités qui devraient également générer des emplois à l’avenir.

0 Commentaire

Brangeon inaugure et innove à Saint-Maclou

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS