Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Brandt, Tesla, Serge Ferrari, Monsanto : 7 bonnes nouvelles pour démarrer la semaine

Elodie Vallerey , ,

Publié le

La montée en cadence de la production dans les usines Brandt reprises par Cevital, le fabricant de voitures électriques Tesla rend public son portefeuille de brevets, les investissements dans l'outil productif d'ArcelorMittal Méditerrannée, Serge Ferrari ou encore Monsanto... Retrouvez les sept bonnes nouvelles industrielles recensées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Brandt, Tesla, Serge Ferrari, Monsanto : 7 bonnes nouvelles pour démarrer la semaine © D.R

Les deux usines Brandt tourneront à plein régime d'ici à fin juillet

La montée en cadence est progressive dans les deux usines Brandt reprises en avril par l'algérien Cevital. Le 12 juin, le groupe a annoncé programmer 200 millions d'euros d'investissements et le recrutement de 150 intérimaires pour compléter les effectifs de production des usines Brandt d'Orléans (Loiret) et de Vendôme (Loire-et-Cher) d'ici cet été. Selon les plans du nouveau groupe Brandt, le site orléanais produira 750 000 unités en 2015 (contre 700 000 en 2012).

Tesla Motors partage ses brevets

Le 13 juin, Elon Musk, le PDG du constructeur de voitures électriques Tesla Motors, a créé la surprise en annonçant l'ouverture de son portefeuille de brevets. N'importe qui pourra désormais utiliser les technologies brevetées par son entreprise sans risquer de poursuites. En basculant en mode open source, Tesla souhaite booster le marché de l'électrique et favoriser l'adoption de ses super-chargeurs par d'autres constructeurs.

ArcelorMittal Méditerranée modernise son unité de Fos-sur-Mer

Le 12 juin, la branche Méditerranée du groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé l'investissement, en 2014, de 40 millions d'euros dans son usine d'aciers de spécialité à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) dans le but d'accroître les performances de l'outil productif, d'augmenter la production, et de réduire son impact environnemental et optimiser les coûts. Le groupe prévoit de recruter 176 personnes en CDI sur le site de Fos-sur-Mer.

Serge Ferrari dope ses investissements industriels

Le fabricant de matériaux composites Serge Ferrari va investir 100 millions d’euros, dont 40 millions d'euros dans son outil industriel de La Tour-du-Pin à Saint-Jean-de-Soudain (Isère) d’ici à 2018, a-t-il annoncé le 11 juin. La notoriété de cette PME rhodanienne va encore s'accroître : elle a fourni des membranes composites pour trois des stades de la coupe du monde de football au Brésil.

Cenntro Motor projette d'investir 30 millions dans la reprise de SITL

Le groupe américain Cenntro Motor a présenté son plan de reprise du fabricant lyonnais de véhicules utilitaires électriques et de filtres d’assainissement SITL au tribunal de commerce de Lyon (Rhône). Il projette d’investir 30 millions d’euros au total dans SITL : 15 millions pour les fonds de roulement, 15 autres millions investis ultérieurement dans la fabrication de batteries lithium-ion sur le site de Lyon. Le jugement est en délibéré jusqu’au 18 juin.

Monsanto investit 28 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production

Spécialisée jusqu’ici dans la production de semences-mères, l’usine de Trèbes (Aude) de Monsanto va profiter d’une nouvelle ligne de production de semences commerciales, qui devrait entrer en service au début de l’année 2015. Un investissement chiffré à 38 millions de dollars (environ 28 millions d'euros), qui créera une cinquantaine d’emplois CDI et saisonniers.

Blanc des Vosges garde la fibre du Made in France

Spécialisé dans le linge de maison, le fabricant vosgien François Hans (connu pour sa marque Blanc des Vosges) investit et recrute dans son usine de Gérardmer pour faire face à l’accroissement de ses ventes, notamment dans le e-commerce. Au programme des investissements pour 2014 : la mise en place d'un ERP et d’une plate-forme dédiée au e-commerce, avec un système de stockage et picking spécifique.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus