Brandt est repris par l'israélien Elco

Partager

L'israélien Elco a été retenu par le tribunal de commerce de Nanterre pour la reprise du groupe français d'électroménager Brandt, en redressement judiciaire depuis le 7 septembre.

La reprise de Brandt par Elco, associé à l'espagnol Fagor, permettra de sauvegarder 78% des 5.370 emplois en France, selon l'offre présentée au tribunal. Elco reprendra aussi les 7 usines de Brandt, dont une partiellement.

Le groupe israélien se prévaut en France d'avoir sauvé de la déconfiture en 1994 le groupe de climatisation Airwell, en multipliant par sept son chiffre d'affaires et en doublant ses effectifs.

Quatre candidats étaient en lice: Elco-Fagor, qui a remporté la mise, le numéro un mondial de l'électroménager, l'américain Whirlpool, l'italien Candy et le turc Arcelik-Beko.

Les représentants des salariés avaient plébiscité à 80% Elco-Fagor et marqué ostensiblement leur hostilité à Whirlpool.

L'offre d'Elco-Fagor avait par ailleurs les faveurs de plusieurs élus de la Vendée, où Brandt dispose de deux sites industriels à La Roche-sur-Yon et Aizenay.

AFP

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS