Brake France reprend les activités du grossiste Rault

Partager

Brake France (490 millions d'euros de chiffre d'affaires), spécialisé dans la logistique et la distribution de produits alimentaires surgelés vient de reprendre 100% du capital de la société Rault de 52 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 200 salariés.

Basée à Lamballe (Côtes d'Armor), l'entreprise déploie une activité de grossiste en épiceries et produits alimentaires frais à partir de ses 10 plates-formes principalement situées dans le grand Ouest pour une clientèle constituée de groupes de restauration hors domicile et de restaurateurs commerciaux.

Avec ce rachat dont le montant n'est pas précisé, Brake France dont le siège social est situé à Limonest près de Lyon, se renforce dans une région où il disposait jusqu'à présent d'une seule plate-forme de logistique située à Angers dans le département du Maine-et-Loire.

La reprise de Rault est donc très complémentaire aux activités de Brake France qui va profiter des installations de sa nouvelle filiale pour intensifier son développement évidemment dans l'Ouest mais aussi dans le Sud Ouest. Brake France fait partie du groupe britannique Brakes, distributeur de produits surgelés qui présente un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2007.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS