BPM : Software AG relance son réseau social

Un an après la présentation d'une première ébauche de réseau social dédié à l'optimisation des processus métiers, Software AG a revu sa copie. Il vient d'ouvrir la bêta d'ArisDesign, un nouveau service de partage d'informations sur les processus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BPM : Software AG relance son réseau social

Un an après sa première incursion dans le monde des réseaux sociaux verticaux, l'éditeur allemand Software AG (6 013 salariés et 847,8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009) vient de présenter au Cebit de Hanovre la première version bêta d'une nouvelle plate-forme. Elle a pour principal objectif, comme son aînée, de faciliter la découverte et le partage d'informations pour optimiser la gestion des processus métiers (BPM, « Business Process Management »).

Le nom change : AlignSpace est devenu ArisAlign. La technologie aussi : la nouvelle mouture du réseau social, qui est désormais hébergé sur le nuage d'Amazon (Amazon Web Services), s'appuie sur Aris Express, le service de modélisation des processus métiers dévoilé par IDS Scheer mi-2009, quelques mois seulement avant son rachat par Software AG (pour environ 487 millions d'euros).

Simplifier la modélisation

Comment utiliser ArisAlign ? L'outil, développé en Flash, est uniquement disponible en anglais pour l'instant. Mais il est simple et convivial. Il suffit de quelques clics pour s'enregistrer et créer un projet, avant d'inviter des membres à rejoindre une communauté de travail associée. Pour chaque processus, les participants ont la possibilité d'indiquer des étapes en collant des « post-it » sur un tableau blanc (« Whiteboard) et de les organiser (par de simples « glisser-déposer »). Des doutes ? Des questions ? Il est possible d'ouvrir une discussion pour échanger avec le groupe dans un espace collaboratif dédié.

Vous êtes parvenus à définir collectivement un processus métier ? Il vous suffit de l'exporter (via un fichier .ADF) pour l'intégrer ensuite au service en ligne de modélisation Aris Express. En aval, l'éditeur allemand - qui vient de présenter un autre outil « MashZone » de création d'applications composites exploitant les données métiers - continuera de s'appuyer sur sa plate-forme WebMethods pour orchestrer et exécuter les processus dans l'entreprise.

Christophe Dutheil


Tester ArisAlign

0 Commentaire

BPM : Software AG relance son réseau social

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS