PME-ETI

Bpifrance finance le passage au numérique des PME et ETI

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

La nouvelle banque publique d’investissement a annoncé, jeudi 19 décembre, allouer une enveloppe de 300 millions d’euros au financement du passage au numérique des PME et ETI.

Bpifrance finance le passage au numérique des PME et ETI © Photosteve101 - Flickr - C.C.

Bpifrance va consacrer 300 millions d’euros pour aider les PME et les ETI à opérer le passage au numérique. La nouvelle banque publique d’investissement l’a annoncé, par voie de communiqué, ce vendredi 19 décembre.

Elle précise que cette somme sera répartie sous la  forme de prêts bonifiés (à un taux moindre que le taux de marché). Ils accompagneront des financements privés d'un montant au moins égal. "Ce sont ainsi plus de 600 millions d'euros de financements qui seront mobilisés au profit des technologies du numérique, enjeu majeur pour tous les secteurs de l'économie", souligne  Bpifrance.

Dans le détail, ces "prêts numériques" seront d'un montant compris entre 200 000 euros et 3 millions d'euros et remboursables sur sept ans.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte