Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bpifrance entre au capital de Sabena Technics (maintenance aéro)

Publié le

PARIS (Reuters) - Bpifrance a annoncé jeudi une prise de participation minoritaire dans Sabena Technics (ex-TAT Industries), spécialiste de la maintenance et de la modification d'avions moyen et gros porteurs civils et militaires, hors avions de combat.

Bpifrance entre au capital de Sabena Technics (maintenance aéro)
Bpifrance a annoncé jeudi une prise de participation minoritaire dans Sabena Technics (ex-TAT Industries), spécialiste de la maintenance et de la modification d'avions moyen et gros porteurs civils et militaires, hors avions de combat. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier

Sabena Technics, qui a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros contre 323 millions en 2012, a désigné Philippe Rochet président exécutif à l'occasion de cette évolution actionnariale, précisent bpifrance et la société dans un communiqué commun.

Bpifrance sera au tour de table de Sabena Technics, aux côtés des fonds Sagard et TowerBrook et de la direction de la société, tandis que la famille Marchais, qui cède le contrôle, restera actionnaire minoritaire. La répartition chiffrée des participations n'est pas précisée.

Sabena Technics est notamment allié à AFI KLM E&M, pôle maintenance d'Air France-KLM, dans le cadre d'une coentreprise SCS dédiée à la réparation d’équipements à Singapour.

(Cyril Altmeyer, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle