Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bpifrance cède 1,8% d'Orange pour 801 millions d'euros

, ,

Publié le , mis à jour le 30/07/2015 À 10H04

Dépêches Reuters PARIS (Reuters) - Bpifrance a cédé près de 53 millions de ses actions Orange, soit 1,8% du capital de l'opérateur télécoms. La transaction s'élève à 801 millions d'euros à travers un placement accéléré, a appris Reuters mercredi 29 juillet auprès d'une source bancaire.

Bpifrance cède 1,8% d'Orange pour 801 millions d'euros © bpiFrance

Selon les modalités de l'opération, la transaction a été réalisée à un prix unitaire de 15,12 euros, soit une décote de 1,8% par rapport au cours de clôture de titre Orange de mercredi 29 jullet, à 15,40 euros. Le produit de cession servira à réaliser de nouveaux investissements dans sa mission de financement des entreprises françaises de Bpifrance.

Au final, Bpifrance Participations, filiale de Bpifrance, détiendra 9,60% du capital ainsi que 9,60% des droits de vote d’Orange, précise la banque publique d'investissements dans un communiqué. En octobre 2014, Bpifrance avait déjà vendu 1,9% du capital d'Orange.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benoît Van Overstraeten

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus