BPCE négocie la vente de 4 filiales en Afrique au marocain BCP

PARIS (Reuters) - La banque mutualiste BPCE a annoncé mardi être entré en négociations exclusives pour céder au groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) ses filiales au Cameroun, à Madagascar, en République du Congo et en Tunisie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BPCE négocie la vente de 4 filiales en Afrique au marocain BCP
La banque mutualiste BPCE a annoncé mardi être entré en négociations exclusives pour céder au groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) ses filiales au Cameroun, à Madagascar, en République du Congo et en Tunisie. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

La maison-mère de Natixis explique dans un communiqué vouloir ainsi poursuivre le recentrage géographique de ses activités après avoir cédé en début d'année sa filiale sur l'île Maurice, la Banque des Mascareignes.

BPCE va ainsi vendre ses 68,5% dans la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit, ses 71% dans la Banque malgache de l’Océan indien, ses 60% dans la Banque Tuniso-Koweitienne ainsi que la totalité du capital de la Banque Commerciale Internationale (BCI) en république du Congo.

(Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

0 Commentaire

BPCE négocie la vente de 4 filiales en Afrique au marocain BCP

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS