BPCE et la Banque postale rapprochent leur gestion taux euros

PARIS (Reuters) - La banque mutualiste BPCE et la Banque postale, filiale bancaire de La Poste, ont annoncé mardi avoir engagé des discussions pour élargir leur partenariat avec notamment le rapprochement de leur gestion de taux en euros.
Partager
BPCE et la Banque postale rapprochent leur gestion taux euros
La banque mutualiste BPCE et la Banque postale, filiale bancaire de La Poste, ont annoncé mardi avoir engagé des discussions pour élargir leur partenariat avec notamment le rapprochement de leur gestion de taux en euros. /Photo d'archives/REUTERS/Mal Langsdon

Les deux établissements bancaires précisent dans un communiqué que ces activités seront rapprochées au sein d’une plate-forme commune qui serait contrôlée par Natixis Investment Managers, filiale de gestion d’actifs de Natixis, elle-même filiale de BPCE.

"Ce projet de rapprochement (...) permettrait l’émergence d’un acteur européen de premier plan à vocation 100% ISR (investissement socialement responsable, NDLR) avec plus de 400 milliards d'euros sous gestion", expliquent les deux groupes.

BPCE et Natixis font également savoir qu’ils ont décidé d’étendre dans la durée le partenariat avec CNP Assurances dans la prévoyance et la santé collective au-delà de 2022 et jusqu’en 2030. Ce partenariat avait été scellé en 2015.

Dans le cadre du rapprochement de la CNP et de la Banque postale, BPCE envisage de nouer un nouveau pacte d’actionnaires avec cette dernière.

(Matthieu Protard, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS