BPCE cèderait Société marseillaise de crédit à Société Générale

PARIS (Reuters) - La banque mutualiste BPCE, maison mère de Natixis, va vendre très prochainement la Société marseillaise de crédit (SMC) à la Société générale, selon le site internet de La Tribune.

Partager

Considérée comme la pépite de l'ensemble des sept banques régionales vendues par HSBC France au groupe Banque Populaire en juillet 2008, elle devrait rejoindre le réseau du Crédit du Nord, filiale à 100% de la Société générale, qui regroupe déjà sept banques régionales, précise le quotidien qui ne cite pas ses sources.

Des porte-parole de la Société générale et de BPCE (Banques populaires-Caisse d'épargne) n'ont pas souhaité faire de commentaires.

La valorisation de la SMC demandée à Rothschild se rapprocherait de 650 millions d'euros, ajoute le site de La Tribune, rappelant qu'elle atteignait 1,1 milliard d'euros à l'époque de son acquisition.

La SMC, conservée par Banques Populaires en direct, avait été transférée pour 880 millions d'euros à l'ensemble BPCE lors de sa constitution en août 2009, rappelle la Tribune.

Cyril Altmeyer et Lionel Laurent, édité par Nicolas Delame

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS