BP va supprimer 3% des emplois de ses activités amont

(Reuters) - Le géant pétrolier britannique BP a annoncé son intention de supprimer 3% de ses effectifs dans ses activités d'exploration et de production dans le cadre de la restructuration de ses activités "amont" dans le monde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BP va supprimer 3% des emplois de ses activités amont
Le géant pétrolier britannique BP a annoncé son intention de supprimer 3% de ses effectifs dans ses activités d'exploration et de production dans le cadre de la restructuration de ses activités "amont" dans le monde. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Selon un porte-parole, BP supprimera environ 540 emplois d'ici la fin de l'année, sur les 18.000 que compte le pôle "amont" dans le monde.

Le groupe pétrolier n'a fait aucun commentaire sur les réductions de coûts associées à ces licenciements.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

BP a évoqué la possibilité de relever son dividende pour la première fois depuis 2014 grâce au rebond des cours du pétrole et du gaz et à une augmentation de sa production.

La compagnie britannique de 110 ans connaît une forte croissance avec de nouveaux gisements de pétrole et de gaz en Egypte et à Oman ou encore dans le Golfe du Mexique, dans un contexte de redressement des cours du pétrole.

BP reste attaché à développer ses opportunités en amont et à mettre en oeuvre sa stratégie de croissance sur cinq ans, déclare le pétrolier dans un courriel à Reuters.

Le titre a perdu 0,74% en Bourse de Londres mardi.

(Justin George Varghese à Bangalore et Ron Bousso à Londres, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS