BP se restructure pour améliorer ses performances

Partager

Le groupe pétrolier britannique BP a dévoilé son projet de réorganisation de ses principales divisions. Objectif affiché : «l'amélioration des performances », précise le groupe dans un communiqué.

Le numéro trois mondial du secteur pétrolier ne devrait plus compter que deux segments d'activités : l'exploration et production d'un côté, la raffinerie et le marketing de l'autre. La troisième division du groupe - consacrée au gaz, à l'énergie et aux énergies renouvelables - sera incorporée aux deux premières.

«Notre problème n'est pas la stratégie en tant que telle, mais dans son application. La performance de BP a été pénalisée par rapport à nos concurrents, depuis trois ans. Elle a été faible car nous ne sommes pas assez solides et notre organisation est trop complexe », a affirmé Tony Hayward, directeur général du groupe.
Le groupe tente de regagner du terrain par rapport à ses concurrents, après avoir connu une série de retards de production et problèmes de sécurité sur ses raffineries américaines.

Solène Davesne

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS