BP investit dans les batteries pour voitures électriques

JERUSALEM (Reuters) - La compagnie pétrolière BP a annoncé mardi un investissement de 20 millions de dollars (16,9 millions d'euros) de son fonds de capital-risque dans StoreDot, une start-up israélienne qui propose une technologie de charge rapide pour les voitures électriques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BP investit dans les batteries pour voitures électriques
La compagnie pétrolière BP a annoncé mardi un investissement de 20 millions de dollars (16,9 millions d'euros) de son fonds de capital-risque dans StoreDot, une start-up israélienne qui propose une technologie de charge rapide pour les voitures électriques. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

"La charge ultra-rapide est au coeur de la stratégie d'électrification de BP", a déclaré Tufan Erginbilgic, patron des opérations en aval de la compagnie britannique. "Nous voulons être le fournisseur de choix de l'automobiliste, quelque soit le type de véhicule qu'il conduit".

StoreDot, qui avait obtenu un investissement de 60 millions de dollars de Daimler en septembre, a développé un chargeur ultra-rapide pour les téléphones mobiles avant d'adapter sa technologie aux voitures électriques. La société affirme que ses batteries lithium-ion permettront de recharger une voiture électrique en cinq minutes, soit le temps d'un plein d'essence en station-service.

StoreDot espère commercialiser dès 2019 ses batteries pour téléphones.

(Ari Rabinovitch, Véronique Tison pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS