Tout le dossier Tout le dossier
-
Ferroviaire
Siemens Alstom, … à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent
-
Ferroviaire
Siemens Alstom, la future entreprise ferroviaire à l’accent allemand
-
Transports et logistique
Siemens va-t-il manger Alstom à la même sauce que Matra Transport ?
-
Ferroviaire
Le mariage entre Alstom et Siemens est signé
-
Transports et logistique
[Infographie] A quoi ressemble le géant issu de la fusion entre Siemens et Alstom ?
-
Transports et logistique
Vu d'Allemagne, le mariage entre Siemens et Alstom est la meilleure solution
-
Ferroviaire
Entre Alstom et Siemens, un mariage de raison
-
Infos Reuters
Siemens devrait opter mardi pour une alliance avec Alstom
-
Ferroviaire
Bouygues touchera jusqu'à 500 millions d'euros avec la fusion Siemens Alstom
Bouygues touchera jusqu'à 500 millions d'euros avec la fusion Siemens Alstom
PARIS (Reuters) - Bouygues, principal actionnaire d'Alstom, touchera jusqu'à 500 millions d'euros environ en prime de contrôle et dividende exceptionnel à la clôture de la fusion entre Alstom et le pôle ferroviaire de Siemens, a appris mercredi Reuters d'une source proche des discussions.
Avec
Mis à jour
27 septembre 2017
Les deux groupes de transport Siemens et Alstom ont officialisé mardi soir le rapprochement de leurs activités ferroviaires afin de rivaliser avec le géant chinois CRRC dans les appels d'offres internationaux, marginalisant au passage le canadien Bombardier.
L'accord prévoit que les actionnaires existants d'Alstom à la clôture du jour précédent la date du closing, envisagée fin 2018, recevront une prime de contrôle de 4 euros par action et un dividende exceptionnel d'un montant maximum de 4 euros par action.
VOS INDICES
source
Sur la base du nombre de titres détenus par Bouygues, qui représentent une participation de 28,2%, le groupe de BTP, de médias et de télécoms touchera une prime de contrôle de 248 millions d'euros et un dividende exceptionnel pouvant aller jusqu'à ce même montant, soit au total jusqu'à 500 millions d'euros environ. "C'est une bonne opération pour Alstom et ses actionnaires, et donc aussi pour Bouygues", a ajouté la source.
Pour l'opération, Alstom a été conseillé par la banque Rothschild, Siemens par BNP Paribas et Bouygues par Perella Weinberg Partners.
Pour Reuters, Gilles Guillaume et Dominique Vidalon, avec Gwénaëlle Barzic, édité par Marc Joanny et Dominique Rodriguez
Bouygues touchera jusqu'à 500 millions d'euros avec la fusion Siemens Alstom
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER