Bouygues Telecom veut économiser 300 millions d'euros par an

L'opérateur télécom accuse le coup suite à l'arrivée de Free Mobile sur le marché. Le plan présenté mercredi est basé sur une prévision de chiffre d'affaires en recul de 10% en 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bouygues Telecom veut économiser 300 millions d'euros par an
L'arrivée de Free a fait perdre 134 000 clients à Bouygues Telecom en un mois.

Bouygues Télécom se prépare à une période difficile. Un plan d'économies de 300 millions d'euros par an est annoncé, dont l'impact devrait être ressenti à partir de 2013.

Dès 2012, le chiffre d'affaires de la branche télécoms de Bouygues devrait baisser de 10%. Le résultat brut d'exploitation devrait reculer d'environ 250 millions d'euros sur l'année.

La cause n'est un secret pour personne : entre le 10 janvier et le 15 février, 134 000 clients de Bouygues Telecom sont passé chez Free Mobile. Le groupe se prépare aux conséquences financières de cette "forte agitation commerciale", selon les termes d'Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom.

Le groupe compte "s'adapter à la nouvelle donne". Bouygues Telecom va faire évoluer ses offres et ses modes de distribution (coûts commerciaux de 900 millions d'euros en 2011), et solliciter la "marge de manoeuvre significative" dont il dispose en matière de charges externes (1,2 milliards d'euros.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS