Bouygues Telecom va retirer 3000 antennes mobiles fabriquées par Huawei

L'opérateur Bouygues Telecom va procéder d'ici à 2028 au retrait de 3.000 antennes mobiles fabriquées par le chinois Huawei dans des zones denses en France, a annoncé jeudi Olivier Roussat, directeur général adjoint du groupe Bouygues.

Partager
Bouygues Telecom va retirer 3000 antennes mobiles fabriquées par Huawei
L'opérateur Bouygues Telecom va procéder d'ici à 2028 au retrait de 3.000 antennes mobiles fabriquées par le chinois Huawei dans des zones denses en France. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Bouygues va retirer 3000 antennes mobiles fabriquées par Huawei d'ici 2028, a annoncé le le directeur général adjoint du groupe Bouygues Olivier Roussat. Le retrait de ces antennes, dans des zones denses, aura un impact financier limité, a-t-il souligné lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes. L'opérateur justifie cette décision par les autorisations d'équipementiers accordées par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) pour les zones très denses

Au printemps, Bouygues avait pourtant défendu le recours aux équipements Huawei pour le déploiement de son futur réseau 5G. L'Anssi avait affirmé en mai que l'équipementier chinois ne serait pas totalement banni des réseaux 5G en France.

Lors de la présentation des résultats du groupe pour le premier semestre, la filiale télécoms a fait état d'une hausse de son parc d'abonnés mobiles et de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre (3,42 milliards d'euros, +6%). Le parc forfait Mobile hors MtoM atteint 11,8 millions de clients à fin juin 2020, en hausse de 274 000 nouveaux clients depuis fin 2019, dont 161 000 sur le seul deuxième trimestre. Bouygues a passé le cap du million d'abonnés fibres, avec le gain de 210 000 clients au deuxième trimestre, portant le total à 1,21 million.

Avec Reuters (Mathieu Rosemain, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS