Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bouygues Telecom, start-up, Dailymotion, A380 : la revue de presse de l'industrie

Elodie Vallerey

Publié le

A la une de vos médias ce mercredi 11 juin, retrouvez le plan de restructuration massive que s'apprête à dévoiler Bouygues Telecom aujourd'hui, les mesures que le ministre de l'Economie souhaite mettre en place pour favoriser les start-up françaises ou encore les nouveaux déboires de l'A380 d'Airbus.

Arnaud Montebourg, héraut des start-up françaises

"La Silicon Valley, (c'est) un peu le 102e département français". Dans une interview aux Echos ce 11 juin, le ministre de l'Economie parle innovation et richesse des start-up françaises. "En matière de fiscalité pour les start-up, par exemple, la France est tout aussi attractive que la Californie", assure-t-il, saluant des "start-up numériques françaises qui croient de 40 % par an, avec 30 % de leur chiffre d’affaires à l’international, et l’emploi augmente de 25 % par an".

 

Sur le dossier Dailymotion, dont il avait bloqué la vente à Yahoo! en 2013, le ministre juge que "bien en a pris (à la France) !". "Nous étions d’accord pour nouer une alliance, comme nous l’avons demandé à General Electric pour Alstom et à Donfgeng pour PSA. Par ailleurs, quasiment toutes les start-up rachetées par Marissa Mayer ont disparu, malgré les promesses", plaide-t-il.

 

bouygues telecom : un plan pour la survie

A la une de vos médias ce matin, les premières analyses sur le plan de restructuration que s'apprête à dévoiler Bouygues Telecom lors d'un comité d'entreprise exceptionnel ce 11 juin. Un "plan de survie" selon Les Echos, qui assure que Bouygues Telecom, courtisé par ses concurrents Orange et Free, "change de modèle pour continuer à vivre en solo".

 

a380 : de nouveaux problèmes qui peuvent coûter cher à airbus

Selon des sources concordantes interrogées par La Tribune.fr, un problème de portes a été détecté sur les jumbo jets d'Airbus, les A380, notamment sur ceux de la compagnie Emirates. Sans conséquence sur la sécurité, certaines portes des appareils en service nécessitent d'être changées, écrit le journal, qui assure qu'Airbus a déjà trouvé une "solution" qui sera implémentée dans les prochains mois.

 

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle