Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bouygues Telecom porte plainte contre Free pour dénigrement

, , ,

Publié le

Vu sur le web Selon le site Challenges.fr, le troisième opérateur français réclamerait 100 millions d'euros à Free pour "dénigrement et concurrence déloyale".

Bouygues Telecom porte plainte contre Free pour dénigrement © matthewokeefe - Flickr - C.C

Peut-on reprocher à Free mobile d'avoir insulter ses concurrents ? C'est une des questions qui se posent dans le cadre de plainte déposée par Bouygues Telecom le 6 décembre dernier. Selon le site du magazine Challenges, le troisième opérateur français a déposé une "assignation à bref délai" contre Iliad-Free pour "dénigrement et concurrence déloyale".

Au total, Bouyges Telecom réclamerait 100 millions d'euros. Selon Challenges, l'opérateur n'aurait en effet pas supporté que son secrétaire général, Didier Casas, ait été entendu par la justice après une plainte en diffamation déposée par Iliad-Free.

Mais cette plainte s'attaquerait également aux méthodes publicitaires de Free. Dans ses spots, le nouvel opérateur n'hésitait pas à dénigrer ses concurrents et à qualifier ses clients de "pigeons". Des éléments qui expliqueraient la plainte pour "dénigrement et concurrence déloyale".

Avec l'arrivée de Free mobile, Bouygues Telecom aurait perdu au total près de 379 000 clients rien qu'au premier trimestre 2012.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle