Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bouygues Telecom lance l'i-mode en France

, ,

Publié le

L'opérateur français a passé un accord avec la société japonaise NTT DoCoMo pour la commercialisation de l'i-mode sur le marché français. Cette technologie d'accès à Internet via un téléphone mobile a déjà connu un grand succès au Japon avec 32 millions de clients, et vient d'être lancée en Allemagne.

 

Avec ce nouvel accord, NTT DoCoMo poursuit sa politique d'internationalisation et continue son expansion européenne. L'opérateur nippon fournira à Bouygues Telecom les brevets et le savoir-faire technologique nécessaire pour lancer ces services en France.

 

Bouygues envisage de commercialiser ce nouveau produit dans l'hexagone et les départements d'outre-mer sous douze mois. Pour accéder à ce service, l'opérateur fournira à ses clients des terminaux équipés de navigateurs bi-mode HTML compatible i-mode et WML1.X compatible Wap.

 

La technologie i-mode sera tout d'abord diffusée sur le réseau GPRS, puis UMTS. Bouygues va, en effet, déposer prochainement sa candidature pour l'obtention de la licence UMTS. Ce changement de stratégie - Bouygues avait refusé de participer au premier appel à candidature- est lié à la baisse du prix de la licence annoncée en octobre 2001 (619 millions d'euros contre 4,9 milliards ) à l'allongement de sa durée d'exploitation, qui est passée de 15 à 20 ans.

 

Ludovic Dupin

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle