Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bouygues Telecom choisit Samsung pour sa Bbox

, , , ,

Publié le

Dans la guerre des boxes ADSL, le groupe français a choisi le 12 septembre pour unique partenaire le sud-coréen. Une première dans la stratégie du groupe.

Bouygues Telecom choisit Samsung pour sa Bbox © matthewokeefe - Flickr - C.C

Les entreprises citées

Bouygues Telecom s’est même fendu d’un communiqué de presse pour annoncer son partenariat avec le géant coréen. Il y dévoile quelques uns des composants de son futur boitier.

Preuve s’il en est de l’importance que revêt désormais la technologie dans ce monde très franco-français des boxes ADSL et fibre. En particulier depuis les sorties de l’Evolution de SFR  et de la Révolution de Free. Preuve également du poids de l’industriel coréen dans le marché de l’électronique en général, devenu argument de communication.

Qui plus est, originalité dans le secteur, Bouygues Telecom s’appuiera uniquement sur Samsung pour fabriquer son boîtier, et non sur deux sources, comme il le faisait avant avec Sagemcom et Technicolor, ou comme le font encore ses concurrents. Pour mémoire, SFR se fournit auprès de Cisco et Sagecom.

Coté composants, deux informations confirmées. D’une part, après Free, qui avait bénéficié d’une collaboration étroite avec Intel, Bouygues Telecom opte lui-aussi pour une puce Atom conçue pour ce type de boitier. A la clé, des capacités de traitement haut de gamme en particulier pour le multimedia et le jeu. D’autre part, c’est l’israélien Celeno qui équipera la Bbox en wifi, avec la capacité de "diffuser simultanément, sans fil, plusieurs flux vidéo HD vers différents écrans du foyer".

Pour l’instant, l’opérateur ne donne aucune indication quant à la date de sortie de son offre. Il ne précise pas non plus si sa Bbox sera équipée de certains des composants Samsung.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle