Le groupe présent dans le BTP, les médias et les télécoms continue pourtant de se montrer optimiste pour les prochains mois.
Le groupe Bouygues Telecom a perdu 379 000 clients au premier trimestre, selon les résultats présentés le 15 mai. Une conséquence probable de l’arrivée de Free Mobile sur le marché avec des offres low cost. Son bénéfice a donc chuté de 34,2% sur un an à 59 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires de la branche a aussi baissé de 3% à 1,3 milliard d’euros. Le groupe s’attend donc à enregistrer une baisse de 10% de ses ventes sur l’année.
Philippe Marien, directeur financier du groupe, a rappelé que la branche appliquait un plan d'économies de 300 millions d'euros. Mais il "ne devrait porter ses fruits selon lui qu’à compter de 2013".
Tiré par la construction
Reste que le groupe global a révisé à la hausse son objectif de chiffre d’affaires en 2012. Il est désormais de 32,7 milliards d’euros. La tendance pour la prise de commandes dans le secteur de la construction "reste extrêmement favorable", a assuré le directeur financier. Le carnet de commandes dans le pôle construction a en effet atteint un record à 27 milliards d’euros au premier trimestre soit un bond de 13% par rapport à l’année précédente.
Le groupe précise que d’autres contrats sont à venir notamment ceux signés depuis la fin du premier trimestre, comme la rénovation du Ritz à paris ou la ligne à grande vitesse (LGV) Nîmes-Montpellier.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau