Bouygues porté par la vigueur des télécoms, objectifs maintenus

PARIS (Reuters) - Bouygues a publié jeudi une perte opérationnelle moins lourde que prévu, la bonne santé de son activité télécoms compensant la faiblesse saisonnière de la filiale routes Colas.
Partager
Bouygues porté par la vigueur des télécoms, objectifs maintenus
Bouygues a publié jeudi une perte opérationnelle moins lourde que prévu, la bonne santé de son activité télécoms compensant la faiblesse saisonnière de la filiale routes Colas. /Photo prise le 8 octobre 2018/REUTERS/Eric Gaillard

Le groupe diversifié, qui a également confirmé ses objectifs 2019, a fait état d'une perte opérationnelle réduite à 58 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre une perte de 94 millions un an plus tôt et un consensus de -87 millions, selon les estimations de six analystes compilées sur le site de la société.

Son chiffre d'affaires a grimpé de 16% 7,93 milliards d'euros, supérieur là aussi au consensus qui donnait 7,26 milliards.

A 11h00, l'action Bouygues, qui a ouvert en hausse de 3%, gagne encore 2,096% à 33,61 euros, affichant ainsi la plus forte progression de l'indice CAC 40 .FCHI, lui-même en repli de -0,2%.

"Bouygues est clairement le gagnant ce trimestre-ci dans les télécoms en France", commente Crédit suisse dans une note.

"Colas a accusé une perte de 298 millions d'euros, sur un trimestre marqué traditionnellement par un ralentissement de l'activité du fait des conditions météo d'hiver. La filiale, ou des mesures de redressement ont été engagées, a vu son résultat opérationnel courant rester stable d'une année sur l'autre".

"Bouygues Telecom a affiché de son côté un bénéfice courant en forte hausse de plus de 50% à 91 millions d'euros.

L'opérateur a gagné 459.000 nouveaux clients mobiles et 59.000 nouveaux clients fixes sur le trimestre.

"Le marché (français des télécoms) est, certes compétitif, mais moins agressif qu'il n'a été", a déclaré le directeur financier Philippe Marien au cours d'une téléconférence, citant la hausse des forfaits mobiles de base et une moindre volatilité des clients.

Affecté par la concurrence toujours féroce avec ses rivaux, Orange ORAN.PA a débuté pour sa part l'année avec un premier recul en deux ans de ses revenus en France, son principal marché, mais confirmé néanmoins ses objectifs financiers pour 2019.

(Gilles Guillaume et Dominique Vidalon, avec Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS