Bouygues: Le chiffre d'affaires sur 9 mois en hausse de 4% avec Colas
Avec
\ 07h51
Avec
Le chiffre d'affaires du groupe de BTP et de télécoms s'est élevé à 29,7 milliards d'euros sur la période, contre 27,5 milliards un an plus tôt, dépassant le consensus des analystes fourni par la société (29,3 milliards).
Le résultat opérationnel courant a atteint 1,21 milliard d'euros sur la même période, un niveau conforme aux attentes du marché.
"Les activités routières continuent de bénéficier d'une bonne dynamique commerciale, notamment en Europe et en Amérique du Nord, dynamique renforcée par l'inflation", a déclaré Bouygues dans un communiqué à propos de Colas, sa filiale spécialisée dans la construction et l'entretien de routes.
Bouygues a précisé que le chiffre d'affaires généré par Colas en 2022 "s'inscrira en hausse sensible par rapport à 2021" du fait de la contribution de Destia, la plus grande société de services d'infrastructure de Finlande, et au renchérissement des prix unitaires des produits et prestations.
Le groupe a toutefois souligné que le contexte actuel de forte inflation ne permettait pas de donner un objectif de rentabilité pour Colas en 2023.
Bouygues a confirmé les objectifs annuels du groupe, qui comprennent une augmentation du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel courant.
(Reportage Mathieu Rosemain, version française Augustin Turpin)