Bouygues dit rester "vigilant" sur les coûts indirects du conflit en Ukraine

(Reuters) - Bouygues a déclaré jeudi que le conflit en Ukraine n'avait pas d'impact direct sur ses activités, après avoir annoncé une perte d'exploitation plus faible que prévu au premier trimestre, mais précise qu'il pourrait y avoir un impact indirect sur les coûts des matériaux et de la main-d'œuvre.
Partager
Bouygues dit rester
Bouygues a déclaré jeudi que le conflit en Ukraine n'avait pas d'impact direct sur ses activités, après avoir annoncé une perte d'exploitation plus faible que prévu au premier trimestre, mais précise qu'il pourrait y avoir un impact indirect sur les coûts des matériaux et de la main-d'œuvre. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Bouygues a réitéré ses perspectives de hausse du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel courant pour 2022, mais a dit rester "très vigilant" sur les conséquences indirectes de la guerre en Ukraine.

"Les conséquences, naturellement, elles sont indirectes, (...) elles sont essentiellement une tension sur les prix d'un certain nombre de matériaux, matières premières et sur la main-d'oeuvre", a déclaré le directeur financier et directeur général délégué, Pascal Grangé, lors d'une conférence téléphonique.

Le groupe de BTP, de médias et de télécoms a fait état d'une perte d'exploitation courante de 77 millions d'euros, stable par rapport à la même période l'année dernière et inférieure à l'estimation des analystes qui prévoyaient une perte de 90 millions d'euros, selon un consensus fourni par l'entreprise.

Bouygues a par ailleurs a déclaré que son projet d'acquisition du groupe de services énergétiques Equans auprès d'Engie et son projet de fusion de TF1 avec M6 étaient conformes aux calendriers prévus.

Bouygues souhaite conclure l'opération Equans au second semestre 2022, tandis que TF1 prévoit de fusionner avec son rival d'ici la fin de l'année.

Bouygues a aussi fait état d'une hausse de 6% de son chiffre d'affaires par rapport à la même période l'an dernier.

En ce qui concerne les augmentations de prix pour ses clients du secteur des télécommunications, Pascal Grangé a mentionné une "évolution nécessaire des prix" afin d'investir et de disposer d'un réseau de qualité.

Il a ajouté que l'exposition de Bouygues Telecom à l'inflation était sous contrôle.

(Reportage Valentine Baldassari, version française Lou Phily, édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS