Bouygues désigné pour rénover le stade Vélodrome

Publié le

Jean Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille l'a annoncé hier: c'est bien le groupe Bouygues qui sera chargé de la rénovation du stade Vélodrome.

Bouygues désigné pour rénover le stade Vélodrome

En concurrence avec Vinci, qui proposait une solution plus coûteuse, GFC Construction, filiale de Bouygues, a été désigné ce lundi pour rénover le célèbre stade marseillais. Alors que l'on parlait jusqu'à présent d'un coût de 160 millions d'euros celui-ci atteint désormais les 273 millions!

Avec la désignation de la France pour l'organisation de l'Euro 2016, des améliorations apparaissaient indispensables pour le deuxième stade du pays. Les travaux répondront à trois objectifs: la rénovation, l'agrandissement (10 000 places supplémentaires pour atteindre une capacité de 67 000), et un projet depuis longtemps évoqué: la couverture des tribunes. 

Selon le site internet de la ville de Marseille le projet sera financé à 63 % par la ville et à 37 % par les partenaires publics, et permettra au stade de répondre aux normes 5 étoiles de l'UEFA, nécessaires pour accueillir les finales d'événements majeurs. 

Le choix doit cependant passer le cap du vote du conseil municipal qui aura lieu le 12 juillet prochain, c'est pourquoi Bouygues se refuse pour le moment à tout commentaire.

Artus Huot de Saint Albin

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

23/06/2010 - 09h06 -

Il aurait été étonnant que ce ne soit pas celui-ci!!!! Aprés le voyage du président en Italie , Martin était déja dans le panier pour tous les grands travaux!!! Enfin, cela fera au moins un peu de travail pour les gens de Marseilles! J'espére que l'état prendra tout son temps pour payer et au moins aussi longtemps que pour tous les petites entreprises françaises qui travaillent avec des factures impayées depuis plusieurs mois!
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte